[Sky-Guide] Candidature de cbo_Mathieu

Discussion dans 'Archives Recrutements' créé par cbo_Mathieu, 11 Octobre 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. cbo_Mathieu

    cbo_Mathieu Sky-Modo Membre du personnel Sky-Modo

    Inscrit:
    4 Octobre 2017
    Messages:
    257
    J'aime reçus:
    109
    Madame, monsieur,
    Je vous souhaite le bonjour et vous contacte aujourd'hui pour vous remettre la présente candidature, qui me semble complète, et qui saura, je l'espère, satisfaire vos exigences.
    Ma présentation étant longue, et si vous ne disposez pas du temps nécessaire à la lecture intégrale de ce texte, je vous propose de lire uniquement le premier paragraphe dans la première partie , le dernier dans la seconde, ainsi que l'intégralité de la dernière partie. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture...

    1/Présentation Générale :

    Dans la vie de tous les jours, comme vous pourriez vous en douter, car mon pseudonyme ne laisse malheureusement aucune place au suspens, mon prénom est Mathieu et j'ai 18 ans. Je suis actuellement étudiant en IUT en première année de Génie Mécanique et Productique, qui, malgré ce nom apparemment savant, me laisse pas mal de temps libre (pour le moment) à consacrer au serveur Sky-One.
    Je ne pratique pas une quantité incroyable de loisirs, mais il me semble tout de même important de vous les citer pour que vous vous fassiez une petite idée de qui je suis :
    - depuis quelques mois, je me suis mis au vélo et fais des petits tours tous les week-ends dans la campagne avoisinante
    - je suis également un grand amateur de "bonne bouffe" et si vous désirez me faire plaisir pour mon anniversaire, invitez-moi au restaurant gastronomique du coin
    - et pour finir, comme cela vous est probablement déjà venu à l'esprit, je suis un joueur acharné de jeux-vidéo, sur lesquels je passe la plupart de mon temps libre ; mes préférés sont GTA : Vice City sur PS2 (qui possède une bande son à faire danser un sourd, avec un scénario digne d'un film de Tarantino, et des décors qui nous font voyager jusqu'à Miami le temps d'un rêve, tout ça dans un seul jeu qui n'a aujourd'hui que très peu vieilli grace à sa direction artistique haute en couleurs) , Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sur PS2 (qui marlgré son nom complexe recelle un principe simple que l'on nomme "TOUT CASSER !!!" tout en camouflant malgré tout une certaine dose de stratégie de combat, ainsi qu'une très grande diversité de personnages, d'attaques, de transformations, d'arênes de combat, et de musiques) , Call of Duty : Black Ops (le premier du nom, et en mode zombie bien sûr, car comme on dit, "le zombie, c'est la vie") sur PS3, BATTLEFIELD 3 sur PS3 (le fameux, celui qui surpasse de loin pour moi tous les autres BATTLEFIELD sortis depuis, excepté peut-être BATTLEFIELD Hardline qui a totalement renouvelé la license et auquel il est difficile de le comparer), et bien entendu Minecraft, qui doit sûrement être celui qui m'aura comblé le plus grand nombre d'heures.

    Petite anecdote bonus : les lettres "cbo" devant mon pseudo ne signifient pas "Chicken, Bacon, Oignons", mais Call of duty : Black Ops, un jeu dont je vous ai déjà parlé un peu plus haut. J'ai commencé à y jouer sur Wii, sur laquelle on pouvait choisir des couleurs pour composer nos pseudos. La première version de mon pseudo était donc "cbo~Mathieu", avec le "c" en bleu, le "b" en blanc et le "o" en ... bingo ! rouge ! et le reste était en noir (il y avait 3 couleurs pour 4 initiales principales "CDBO", j'ai donc choisi de raccourcir cette partie pour en faire un "cbo". La raison pour laquelle les vaguelettes ("~") se sont transformées en tiret ("_"), est simple, Minecraft refusait la plupart des caractères spéciaux dans les noms des d'utilisateurs, mais pas le tiret du huit. Quant à "Mathieu", j'imagine que je n'ai pas besoin d'expliquer la raison de sa présence dans mon pseudonyme.

    2/Présentation de ma vie en jeu :

    Sur Minecraft, je suis cbo_Mathieu, un joueur qui a découvert le jeu en 1.4.7, l'a abandonné en 1.5, et l'a retrouvé en 1.7.4 pour ne plus jamais le quitter jusqu'à aujourd'hui.
    J'ai commencé en solo avec le classique (mais toujours génial) Guide pour bien débuter à Minecraft de TheFantasio974, puis, une fois les mécanismes de base du jeu acquis, j'ai migré vers le mode multijoueur où j'ai commencé à tripatouiller les serveurs utilisant hamachi. Peu avant ma longue pause, j'ai rejoint le premier serveur sans hamachi de ma vie, sur lequel j'ai fini administrateur (même si presque tout le monde dessus l'était déjà, connaissant tous personnellement ou par des amis le propriétaire).
    Après ce long silence, je suis revenu, et c'est alors que je me suis mis à fréquenter divers serveurs (pour la plupart non-pvp) freebuild et survie, jusqu'à tomber sur celui qui m'a occupé le plus de temps (après Sky-One bien sûr). J'ai alors pu connaître de nombreux joueurs et de magnifiques personnes dont je me souviendrait toujours, qui m'ont vraiment donné le goût pour ce jeu et son multijoueur.
    Au bout d'un moment, lassé, j'ai fini par créer mon propre petit serveur, que je payais grâce à la publicité que je regardais. J'y ai invité quelques amis et il nous a occupé quelques mois, avant que je décide de passer à l'étape suivante et que j'installe des mods sur mon serveur. C'est là que j'ai pu comprendre à quel point gérer un serveur et coordonner les mods et plugins installés dessus est compliqué.
    J'ai fini par revenir sur le précédent, sur lequel j'ai sympathisé avec l'administrateur principal (qui était en fait le seul gérant du serveur puisque le fondateur avait arrêté de venir) qui voyant son serveur mourir à petit feu, a migré sur un serveur semi-RP et me l'a fait découvrir. C'est sur celui-ci que j'ai joué jusqu'à ma découverte de Sky-One. Cependant, n'ayant pas dit son dernier mot, mon ami (puisqu'il a fini par le devenir avec le temps) a décidé de lancer son propre serveur et m'a invité à participer à son projet. J'ai alors rédigé tout le règlement ainsi que la description et l'histoire du serveur, pendant que lui installait et configurait les plugins. Malheureusement, les événements on fait que nous avons perdu une partie de notre travail, ce qui nous a quelque peu découragé. Nous n'avons pas laissé tomber, mais nous avons mis le projet en suspens, car la rentrée arrivait à grands pas pour moi et lui travaillait toute la journée. Ce projet ne verra sûrement pas le jour avant un moment, et, ne vous inquiétez pas, je ne laisserais pas tomber Sky-One pour autant.

    Mon histoire sur Sky-One ? C'est simple : la pêche. Presque depuis que je suis arrivé sur le serveur au mois de juillet, je passe des journées entières inactif, à pêcher dans mon antre. Sur la V2, je pêchais sur l'île de Firthan, Augure, et une figure importante du serveur sur lequel je jouais précédemment et maintenant, sur la V3, je pêche sur l'île de MrSneazzy, UnMarsSurLaLune, Izox, Firthan et _BySnickers_ . Cela ne m'empêche pas d'être très présent et de passer tous les soirs plusieurs heures à jouer et discuter avec vous, joueurs de Sky-One.

    3/Pourquoi moi ?

    En fréquentant la modération sur certains serveurs et en créant le mien (même s'il était petit, ce n'est pas la taille qui compte ;)), j'ai acquis une certaine expérience dans la gestion de communauté, et je sais à quoi m'attendre en intégrant vos rangs.
    Je suis de nature calme et réfléchie, je surveille en permanence mon orthoraphe et mon vocabulaire, et cela me ferait plaisir d'aider les personnes qui débutent sur le serveur. Je n'éprouve aucun plaisir à sanctionner, mais s'il faut l'appliquer, je le ferais, car si l'on n'empêche pas certaines personnes de faire ce qu'elles veulent, cela gâche l'expérience de jeu des autres joueurs et nuit à leur moral.
    La principale raison de cette candidature est mon envie de me mêler davantage aux activités du serveur, de communiquer avec de nombreux joueurs, et de les aider à règler leurs problèmes.
    Pour être honnête, j'ai déjà eu un soucis d'ordre comportemental sur Sky-One lors du lancement de la V3 : j'ai été placé sous silence pendant 15 minutes pour "manque de respect envers un membre du staff" car j'ai par inadvertance blessé l'un d'entre vous avec une de mes plaisanteries, qui devait être plus puérile qu'à mon habitude. Je n'en suis pas fier et même si je ne songeais pas à blesser qui que ce soit, je reconnais maintenant que ma plaisanterie n'était pas adaptée au contexte ni à la personne, qui souffre d'un léger trouble de dysorthographie dont je navais pas encore connaissance.

    Malgré cela, je pense pouvoir être en mesure d'assumer une telle charge, et j'espère que ma candidature vous aura satisfait.
    Je me tiens à votre disposition la plupart du temps en jeu ou bien sur le serveur Discord de Sky-One (et sur TeamSpeak lorsque nécessaire) du lundi au jeudi de 18 h à minuit environ, et à heures non fixes le vendredi soir et le week-end.

    Par ce petit paragraphe que vous ne verrez peut-être même pas tant il est discret, j'atteste de ma lecture intégrale du règlement général du serveur ainsi que des conditions de recrutement du personnel.

    Dans l'attente de votre réponse,
    Bien cordialement,
    cbo_Mathieu
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2017
  2. Mr_Tissandre
    Administrator

    Mr_Tissandre Sky-Fondateur Membre du personnel GoD

    Inscrit:
    1 Septembre 2017
    Messages:
    1 197
    J'aime reçus:
    323
    Bonjour,

    je suis plutôt pour ta candidature.
    Je te demanderais très prochainement de passer sur le TS du serveur.

    Cordialement, Mr_Tissandre.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page