Règlement concernant les plaintes et réclamations.

Discussion dans 'Règlement Général.' créé par Mr_Tissandre, 22 Novembre 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mr_Tissandre
    Administrator

    Mr_Tissandre Sky-Fondateur Membre du personnel GoD

    Inscrit:
    1 Septembre 2017
    Messages:
    1 197
    J'aime reçus:
    323
    Afin de pouvoir appliquer le règlement de Sky-One au mieux, il est possible de faire des plaintes ou des réclamations via les plates-formes de Sky-One.

    Tout joueur a le droit de venir reporter l’abus d’un ou plusieurs joueurs ou de venir contester sa sanction. Le fonctionnement des sanctions et de la catégorie “Plaintes et Réclamations” est ainsi mis à votre disposition dans ce guide.


    SANCTIONS

    Sky-One applique un règlement simple et général aux utilisateurs, toutes personnes transgressant ces règles pourront être sanctionnées et ce quelque soit la plate-forme (TeamSpeak, Forum ou Jeu) ou leur grade (Membre de l’équipe, VIP ou Sky-Lord).


    Les sanctions suivent une logique, elles sont ainsi appliquées en fonction du contexte, mais aussi des antécédents possibles du joueur. Les sanctions sont appliquées afin de stopper ou de limiter les comportements qui pourraient gêner les joueurs de Sky-One, tels que les insultes ou la triche. Les sanctions ne sont pas appliquées par plaisir mais par nécessité pour proposer une expérience agréable. L’équipe de modération dispose d’un modèle à suivre pour appliquer les sanctions de manière régulière, mais, le choix de la sanction revient à la modération.

    Toute sanction est toujours complétée par une preuve, qui sera à la disposition du joueur sanctionné au besoin. Seul le joueur sanctionné peut venir réclamer sa preuve.

    Les comptes volés ou apparaissant sur une adresse IP ayant d’autres comptes bannis pour triche seront systématiquement bannis par sécurité.

    Toute personne peut venir contester la décision de la modération à l’aide d’une réclamation.


    En accord avec les conditions d’utilisation et règles de la boutique, aucun remboursement ne sera effectué suite à une sanction si le joueur n’a pas respecté les règles de Sky-Onee.



    PLAINTES


    Les plaintes sont un moyen de reporter l’abus d’un joueur si un membre de la modération n’est pas disponible immédiatement. Toutes les plaintes et réclamations seront traitées rapidement, en fonction de la disponibilité de la modération. Les plaintes traitent uniquement des abus effectués sur les plates-formes de Sky-One.


    Afin qu’une plainte soit plus facile et plus rapide à traiter, certains éléments sont indispensables. Toute plainte qui ne comporte pas ces éléments sera jugée comme non conforme et refusée.

    • Une preuve : soit sous la forme de screens ou de vidéos. La preuve doit être complète, c’est à dire prendre la fenêtre du jeu entièrement et elle doit être lisible, c’est à dire qu’on puisse en distinguer l’abus et le pseudonyme. Les preuves doivent être uploadées sur une plate-forme : les éléments à télécharger seront considérés comme non conforme par soucis de sécurité.

    • Un pseudonyme : celui du joueur n’ayant pas respecté les règles. Celui-ci doit être correctement orthographié. Dans le cas d’une plainte reportant plusieurs personne, il est indispensable de noter tous les pseudonymes.

    • Une date : les preuves de plus de 7 jours ne seront pas prises en comptes (hors divulgation des secrets).

    Les preuves ne doivent pas être supprimées après l’acceptation de la plainte : en effet, si lors d’une réclamation la modération ne dispose plus de la preuve, la sanction sera retirée.

    Les joueurs reportant des infractions où les preuves sont falsifiées ou dans le but de nuire à quelqu’un seront sanctionnés.



    RÉCLAMATIONS

    Les réclamations sont le moyen pour le joueur de venir contester une sanction. Celles-ci peuvent également être utilisées en cas d’autres problèmes liés à la modération.


    Les réclamations viennent contester la sanction prise par un modérateur ou encore font l’objet d’une demande de réduction de sanction. Elles doivent donc être soignées, accompagnées d’arguments valables et de toutes les preuves pouvant jouer en faveur du joueur, ainsi que son pseudonyme. Tout joueur a également droit d’avoir une seconde chance, cependant, celle-ci doit être utilisée à bon escient. La modération peut refuser une réclamation si celle-ci ne convient pas, selon la sanction reçue par le joueur.


    En ce qui concerne les vols ou hacks de comptes, les demandes de débannissement doivent être accompagnées des preuves suivantes, datées du jour de la réclamation :

    • Screen du mail de confirmation du changement de mot de passe.

    • Screen du mail qui confirme les changements des questions de sécurité.

    • Screen du compte connecté à mojang.com.


    En ce qui concerne les bannissements définitifs, il est possible de faire une réclamation dans les cas suivants :

    • Si le joueur a triché avec un compte → Après un an de bannissement.
    • Si le joueur a triché avec plusieurs comptes → Après un an de bannissement, uniquement sur le compte dont le joueur est propriétaire.
      Les comptes volés, récupérés par des générateurs en ligne ne seront pas débannis. Les preuves demandées sont donc les mêmes qu’en cas de vol de compte.
    • Si le joueur a eu un mauvais comportement → Après 1 an de bannissement.
    • Dans tous les autres cas → Ils seront traités en fonction du contexte.
    cf: Epicube
     
    Dernière édition: 23 Novembre 2017
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page