Des quêtes quotidiennes?

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par Xand3rs, 2 Septembre 2018.

  1. Xand3rs
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    Xand3rs Sky-Guide Sky-Guide

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    Bonjour/Bonsoir les gens :)

    Aujourd'hui je vais vous présentez une suggestion qui aura comme thème "Les Quêtes Journalières/Quotidiennes".
    Vous allez me dire "Oué c bi1 de proposer sa mé il faudré donné plus de détails PATATE".

    Et là, je vous réponds :D

    Quelles sont les fameuses quêtes?
    eh bien, voici la réponse 'o'

    Les quêtes consisterons en un accomplissement de tâches, parfois répétitives, par exemple, une quête "Tue 2000 Mobs en ./Dj!" ou encore "Pose 5000 Blocks sur ton Is!" ou bien "Vends 100 stack à l'Admin shop!"
    etc...

    Le but est d'offrir des divertissements sans pourtant changé de d'habitude, il y aura juste le titre de la quête...et bien évidemment, une récompense à la fin!

    Des niveaux de difficultés pour les quêtes?

    Oui
    , je pense, les quêtes varieront entre Commune, Rare, Épique et Légendaires.

    Par exemple, une quête "commune" demandera de faire une fois un event ./Baf ou ./Ban.

    Une rare demandera d'acheter un "Crazy enchantement book" au ./ce (levels 100 et plus en livres)

    Une épique demandera de Kill un joueur en PvP.

    Une légendaire demandera de mettre 6000 blocks sur votre Is.

    Ps: Evidemment, il n'y aura pas qu'un seul type de quête par difficulté, à vous de voir pour les autres :D

    Ps²: Les quêtes auront aussi une rareté, par exemple, une quête légendaire ne sera pas aussi récurrente qu'une commune, ou qu'une rare :)


    Des récompenses aux quêtes?
    Bien évidemment!

    Les récompenses varieront encore un fois par rapport à la difficulté de la quête.



    Bon, cette suggestion est maintenant finie, j'espère qu'elle vous plaît =).
    Paix à vous 'o'

    -Xand3rs
     
    Dernière édition: 2 Septembre 2018
    Drykke60 aime ça.
  2. Masthug

    Masthug Novice

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    Bonjour ,
    Très bonne idée sur la plupart des jeux ( Fortnite , LoL , FIFA etc...). On y voit des quêtes du même genre que tu viens de citer. Je suis d'accord avec toi ça serait pour moi une nouveautée et permet d'encourager les joueurs à se connecter régulièrement sur le serveur.
    Cordialement , Masthug
     
    Xand3rs et Drykke60 aiment ça.
  3. cbo_Mathieu

    cbo_Mathieu Sky-Modo Membre du personnel Sky-Modo

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    Salut,
    Je ne suis pas convaincu du fondement de cette idée, ça ne fera qu'avantager ceux qui sont déjà avancés, aucun débutant ne pourra tuer 2k mobs en donjon (d'ailleurs même Tatsudan je suis pas convaincu qu'il puisse) ou acheter un Crazy enchant, ou tuer un joueur en PVP, sauf un autre débutant(et puis ce genre de défi sera forcément passé avec des échanges de bon procédés : tu me tue et après je te tue...) qui n'est d'ailleurs pas du tout équilibré, puisque plus on est avancé, plus on est intuable.
    Je pense qu'un bonus journalier comme sur Trove serait plus approprié (bonus d'xp d'un certain métier, d'xp tout court, de minerais dans le générateur, de poissons pêchés, de blé récolté, etc.)

    amicalement,
    cbo_Mathieu
     
  4. Alexiso

    Alexiso Novice Neko

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    Salut ,

    Je trouve ton idée trés intéressante mais ! Comme le dit cbo , il y a des inconvégnant que je ne vais pas expliquer car cbo l'as déja fais et surement l'aurais fais mieu que moi mais passons. Etant un joueur de Trove , avoir l'idée des bonus quotidient me parais être une trés bonne idée , car sa permettrais comme dans trove , devellopé l'économie , par exemple le poisson serait moin cher le jour de la pêche que les autres jours car ce dernier devient simplement plus fréquant donc pour cela , je valide mais il y aussi d'autre truc mais surtout un point primordiale , est-ce réalisable ? les quêtes journaliére était certainement du gateaux à faire pour Strikoo mais sans critiquer les capacité de Dev des Dev , je me dois de me poser quand même la question , est-ce réalisable ? Car un bonus quotidient , un seul je pense , serais déja un calvaire à faire car par exemple booster les minerais un seul jour précis , je ne sais même pas si c'est possible alors le faire pour 7 jour de la semaine , cela risque de prendre du temps et vous n'êtes pas sans savoir que les dev sont déja trés occupé donc le fais de donner autant de bonus pourrais bien faire en sorte que cette suggestion mette trés longtemps à se mettre en place ou bien partir dans l'oublie.En tous cas ,si cela est réalisable , je suis pour à 100% pour cette suggestion si bien-surs , elles est sous la même forme que trove.

    Cordialement , Alexiso
     
  5. Xand3rs
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    Xand3rs Sky-Guide Sky-Guide

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    Salut,

    Bon, je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire en fait, c'est pas forcément des récompenses matérielles, mais plutôt, comme vous n’arrêtez pas de le dire avec votre "Trove" :eek: , des bonus, qui seront difficiles voir même impossible à mettre en place (Quoi? Moi? Ne pas connaître le codage? Je vois pas ce que tu veux dire)

    Aussi, comme j'en ai discuté avec Alexiso sur Discord, je suis plutôt du genre "Vive le bordel", je suis très désorganisé et je ne réfléchis pas vraiment en profondeur sur mes suggestions, je vais donc reprendre tout cela avec vous :)

    Les quêtes auront une rareté

    plus ou moins élevé, comme je l'ai écris, ce que je n'ai pas écris, que j'ai même détourner, c'est que plus vous allez être High-Level (à partir de Empereur je pense que vous pouvez être considéré comme ayant un assez bon level, à partir de Dieu et plus pour le High-Level :p) donc un joueur de catégorie "Sky-Écuyer" aura des quêtes par rapport à son niveau (peut-être plus difficile à mettre en place du coup, désolé les Devs x) ) ils auront donc des quêtes Communes et maximum Rares, avec de la chance, une fois "Sky-Roi", ils débloqueront les quêtes Épiques, par conséquent, les quêtes Rares seront moins....rares.

    Il y à ensuite la question de "Les plus forts réussiront plus de quêtes que les moins forts" Bon. c'est normal je trouve, mais instaurons un bon équilibre, d'où la modification que j'ai écrite plus tôt :).

    J'ai aussi très peu réfléchis sur les quêtes en elles-mêmes (Excuse ma stupidité :eek:) dans le début de la conversation, j'ai mis "Tuer 2000 Mobs en /Dj :)" ou encore "Kill un joueur en PvP" et vous avez raison, de 1, c'est très compliqué voir impossible pour la première, et très simple pour la seconde, je modifie donc mon idée de départ, pourquoi est-ce que les quêtes n'aideraient pas à la découverte du serveur? Parce qu'on ne va pas se mentir, il y a quand même énormément de détails, d'endroits à retenir, de secrets dans tout les sens (<= pas dans les quêtes évidemment les secrets x) ). Donc, pourquoi ne pas orienté les quêtes dans un aspect plus "Tuto" (avec une récompense quand même) mais sans avoir l'impression de faire un tuto, un ... Tuto libre si vous voulez x).

    Les récompenses

    Là aussi, je modifie.
    A la suite de la conversation avec Alexiso, il m'a fait voir ce fameux "Trove", et là je me suis dit "Pourquoi ne pas mettre un système de récompenses journalières progressive, sans abusé non plus :p"
    Je m'explique, (je dérive un peu du sujet principal mais ceci peut aussi être intéressant) connaissez-vous Amino? (Alerte, placement de produit :eek: ) Dans Amino, chaque connexion journalière offre un bonus, comme dans "Trove" donc pourquoi ne pas faire la même chose, différemment, par exemple (désolé les Devs...Encore) Premier Check-In = 5% de minerais en plus au générateur. Deuxième Check-In = 5% en plus en générateur (pas plus du premier, 5% en plus de base hein x) ) et 5% plus de poissons en pêche, Etc.
    Evidemment, sans abus, genre, pas de "Vingtième Check-In = 200% en plus sur le générateur" non non, des choses qui ne sortent pas de la limite, 7 Check-In max, après retour à Zéro, pour faire un cycle d'une semaine, et ne pas abusé sur les gains.

    Bon je parle des vraies récompenses maintenant xD.
    Eh bien, si j'ai fait cette parenthèse, c'est pour dire en gros "Eh, si tu accomplis cette quêtes Rare, tu as 1000 Gc en plus" ou "3% d'expérience en plus" (les récompenses "+ ...%" durent 24H, pas plus).

    Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais vraiment dire et de ce que j'ai modifié.
    By-Bye
    -Xand3rs
     
    Masthug aime ça.
  6. Masthug

    Masthug Novice

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    Bonjour ,
    Comme je l'ai dis dans mon précédent message je suis totalement pour et par ton nouveau post encore plus convaincu.
    Je l'ai dis plus haut ça permettrait aux joueurs de jouer au serveur régulièrement et donc de découvrir le serveur comme tu l'as précisé car le /tuto pour moi est peu utilisé. Donc voilà après pour les dev ou admin ça sera peut-être dur et long comme a dit Alexsio et cbo_Mathieu
    Cordialement Masthug
     

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