Critère d'ancienneté sur les recrutements de guides.

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par cbo_Mathieu, 25 Juillet 2018.

  1. cbo_Mathieu

    cbo_Mathieu Sky-Modo Membre du personnel Sky-Modo

    Inscrit:
    4 Octobre 2017
    Messages:
    257
    J'aime reçus:
    109
    Bonjour,

    Je propose cette idée car il me semble que bien trop souvent, des nouveaux joueurs ayant terminé les challenges écuyer en quelques jours tentent une candidature de guide, malgré un manque flagrant d'expérience, et également que certains anciens du staff ayant disparu ou démissionné ressurgissent d'un coup et refassent une candidature pour revenir, alors qu'ils ne connaissent pas toutes les nouveautés et qu'ils ne rejoueront peut-être même pas une semaine. C'est pourquoi je propose qu'une candidature de guide nécessite, en plus du grade d'écuyer, une ancienneté d'au minimum un mois, et qu'au moins deux semaines d'activité précèdent le dépôt de la candidature (sauf vacances ou problème particulier bien sûr), afin d'éviter ce genre de cas.

    Bien cordialement, cbo_Mathieu, pêcheur de poissons de juillet 2017 à mars 2018 et mineur de diamants de mars 2018 à aujourd'hui
     
    Mr_Dem0nex et Xand3rs aiment ça.
  2. Masthug

    Masthug Novice

    Inscrit:
    19 Septembre 2017
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour ,
    Totalement d'accord rien à ajouter.
    Cordialement , Masthug
     
    cbo_Mathieu aime ça.
  3. Alexiso

    Alexiso Novice Neko

    Inscrit:
    29 Octobre 2017
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    89
    Bonjour,

    C'est vrai que la condition d'être au minimum ecuyer ne devrait selon moi , pas être la seul conditions pour pouvoir être recruté aux niveau des connaissance mais aprés faut savoir que tu peux avoir 1mois d'ancienneté et 3 semaines d'afk , fin pour moi "ancienneté" ne veut pas dire vraiment quelque chose car regarde moi , je suis la depuis la V2 , donc j'ai "beaucoup d'ancienneté" mais j'ai quand même des lacunes dans certain domaine , aprés je me prend par exemple mais c'est qu'une personne avec une ancienneté de 1mois peut savoir autant de chose qu'un mec ayant le double voir le triple de son ancienneté car ce joueur se sera intéressé de fond en comble sur S-O alors qu'un autre mec , toujours avec 1 mois d'ancienneté pourrait connaître autant de chose qu'un Sky-Ecuyer la depuis 3 semaine car il s'est pas intéressé à l'univers , à S-O.
    Rajouter une conditions reste selon moi , une bonne idée biensurs mais l'ancienneté , pourquoi pas mais pour moi sa veut pas vraiment dire quelque chose.

    Cordialement,Alexiso
     
  4. cbo_Mathieu

    cbo_Mathieu Sky-Modo Membre du personnel Sky-Modo

    Inscrit:
    4 Octobre 2017
    Messages:
    257
    J'aime reçus:
    109
    Salut Alexiso ^^

    C'est bien pour cela que j'ai rajouté 2 semaines d'activité avant la candidature. Et le mois est là pour garantir un minimum de présence et de connaissances du serveur, après c'est au staff déjà en activité d'examiner au cas par cas.
    Et effectivement, ça ne permet pas de tout contrer, mais ça fait déjà un bon gros filtre.
    Et pas de cordialement avec les amis stp :eek:

    moi je dis "gros câlin" et à bientôt
     
  5. Masthug

    Masthug Novice

    Inscrit:
    19 Septembre 2017
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    14
    Rebonjour ,
    Ou alors dans ces cas là il faut avoir l'autorisation d'un modérateur pour faire une candidature de guide avant d'en poster une. Cela éviterait les gens qui viennent d'arriver sur le serveur ou de revenir de faire une demande immédiate.
    Cordialement , Masthug
     
  6. Alexiso

    Alexiso Novice Neko

    Inscrit:
    29 Octobre 2017
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    89
    Alala c'est vrai que le cordialement avec les ami , bof bof mdr
    Sinon ba , pour les candidature , il faut l'approbation d'un modo pour passer guide donc sa reviens au même qu'un modo donnent son feu vert pour une candidature guide à un joueur.
     
  7. Xand3rs
    Your_custom_usergroup_name

    Xand3rs Sky-Guide Sky-Guide

    Inscrit:
    9 Mai 2018
    Messages:
    89
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour Cbo_ ^^.

    Ton idée me semble intelligente et fondée, mais, comme Alexiso l'exprime, le critère d'ancienneté peut-être différent à travers les personnes, je ne vais pas redire ce qu'il a dit, d'autant qu'il explique mieux que moi ^^.

    Moi je propose autre chose. Qui pourrait être un peu plus efficace, mais plus "chiant" pour vous, les modérateurs, ou autre ,-, . Ce que je veux dire dans ce post, c'est par exemple, pourquoi ne pas dire à un aspirant guide, "voilà, si tu es disponible, rendez-vous sur le TeamSpeak pour faire un petit test ^^", bon évidement, dites-le comme vous le voulez ^^'. Pour voir un peu ses capacités, pour qu'il soit plongé dans le rôle avant de l'avoir. Pour voir comment celui-ci se comporte.

    Voilà, c'est tout pour moi, j'espère avoir été clair et logique, j'espère aussi que vous avez compris ou je veux en venir.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Câlin à vous x3.
    Xand3rs
     
  8. Masthug

    Masthug Novice

    Inscrit:
    19 Septembre 2017
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    14
    Bonsoir ,
    C'est vrai qu'un petit entretien sur Teamspeak serait idéale sur certains serveurs que je fréquentais pour les nouveaux membres du staff il fallait faire une présentation d’environ 5min ou il devait répondre à des questions sur le serveur en général ( ça tombe bien c’est le principe d’un guide ). Donc voilà très bonne idée Xand3rs !
    Cordialement , Masthug
     
  9. cbo_Mathieu

    cbo_Mathieu Sky-Modo Membre du personnel Sky-Modo

    Inscrit:
    4 Octobre 2017
    Messages:
    257
    J'aime reçus:
    109
    Bonsoir,

    Cet examen se produit déjà avant même que la candidature soit postée, car la validation d'une candidature ne peut se faire que si elle reçoit des avis positifs de la part de suffisamment de modérateurs, avis qui sont censés être guidés par le comportement de la personne en jeu, car un personne voulant devenir guide doit déjà se comporter comme telle avant de le devenir : c'est-à-dire qu'elle doit rester calme, aider les nouveaux, et ne pas semer le trouble. Le critère d'ancienneté que j'ai proposé est un minimum qui filtre un peu les candidatures des joueurs qui ont farmé le challenge écuyer en deux jours et des anciens modos qui reviennent après 3 mois d'absence et disent "coucou, je peux être guide ?" Bien évidemment certains seront près avant d'autres, mais je considère qu'un mois est un minimum pour apprendre à connaître le fonctionnement du serveur et ses joueurs.

    à bientôt en jeu,
    cbo_Mathieu
     

Partager cette page