Règlement Général

Discussion dans 'Règlement Général.' créé par Mr_Tissandre, 1 Septembre 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mr_Tissandre
    Administrator

    Mr_Tissandre Sky-Fondateur Membre du personnel GoD

    Inscrit:
    1 Septembre 2017
    Messages:
    1 151
    J'aime reçus:
    312
    [​IMG]
    Règlement Général de Sky-One.

    [​IMG]


    Introduction
    Ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès l’utilisation d’une plate-forme de Sky-One, à savoir le site, le forum, le TeamSpeak ou bien le serveur de jeu.

    Toutes les sociétés ont des lois. Quand il n’y a pas de loi bien établie, chacun peut l’interpréter à sa manière. Si chacun fait ce qu’il veut quand il en a envie, il n’y aura pas de vie possible ensemble. Le respect des règles de vie doit permettre à chacun, membre du staff et joueur du serveur, de se sentir respecté et protégé. Nul n’est censé ignorer la loi. Ignorer ou mal comprendre les règles n’est pas une excuse. Au quotidien, enfreindre une loi quelconque engendre une punition, peu importe soit elle, c’est aussi le cas sur les plates-formes de Sky-One. *1

    Les plates-formes de jeu Sky-One ne sont lié à aucun moment par un contrat avec vos achats. Cependant, nous nous engageons à tout faire pour que nos serveurs soient accessible 24h/24. De plus, tout achat effectué sur notre site ne vous protège à aucun moment d'un bannissement en jeu.

    La protection de votre vie privée, bien qu'elle soit déjà assurée par notre plate-forme, est tolérée : vous pouvez vous connecter avec un proxy privé (VPN, ...). De même, la modération de Sky-One se réserve un droit de censure s'il estime que des données sont diffusées, volontairement ou non. De plus la divulgation de données à caractère privée (nom prénom par exemple) concernant un joueur, de la part de X joueur à un autre joueur est strictement interdite.

    ============================
    -= Article Préliminaire =-
    ============================
    0.1. Toute décision d'un administrateur ou d'un modérateur ou autres , qu'elle soit guidée par un article du règlement ou non, devra être respectée par les joueurs.
    Toutefois, si aucun article ne définit une situation problématique, un avertissement devra être donné avant toute sanction prise par un modérateur ou autres.

    0.2. Nous nous réservons le droit de contrôler le contenu de vos coffres.
    Toute opposition sera considérée comme suspecte et pourra mener à une sanction.

    0.3. SkyOne ne saurait se tenir responsable d’un arrêt de ses activités.
    Aucun remboursement ne pourra être effectué pour les achats effectués via la boutique.
    Cependant Sky-One s’engage à faire tout le possible pour que le serveur soit stable et soit ouvert tous les jours de l’année.

    0.4. En cas de manquement au règlement vous risquez un bannissement qui peut être définitif, auquel cas aucune possibilité de remboursement de vos achat de points boutique ne seras possible.

    0.5. Sky-One purge ça base de donnée sur une période de trois mois. Si vous ne vous êtes pas connectée une seule fois depuis trois mois d'affilé, alors les données concernant votre progression seront entièrement effacé. Aucun remboursement ne pourra donc être effectué.

    0.6. Les fondateurs de Sky-One ont énormément de travail, c'est pourquoi nous vous invitons à discuter avec un guide, un modérateur ou un administrateur pour trouver une solution à tout problème que vous rencontreriez. Sachez que tout message privée en jeu, sur TS, sur Discord ou sur le forum a 99% de chance d'être ignorée.


    ============================
    Article 1 -= La vérification =-
    ============================
    1.1. D'après les EULA nous ne sommes pas tenu d’exécuter des vérifications.
    1.2. En jouant sur Sky-One, si un membre du staff vous demande une vérification, vous êtes en droit de refusé et vous êtes invité à le report sans délai.
    1.3. Si la personne vous demandant une vérification n'est pas un membre du staff, vous pouvez et devez refuser !
    1.4. Le staff considère comme cheat tout programme, glitch, usebug permettant à un ou plusieurs joueurs d'avoir des avantages supplémentaires (ne pouvant être trouvés normalement en jeu) par rapport aux autres, ou permettant d'entrer/sortir dans une zone qui ne devrait pas être accessible sans ces "cheats"
    1.5. Ainsi, toute macro n'est pas autorisé en jeu !
    1.6. En jeu est installé un plugin d'alerte d'auto-clic, ainsi un auto-clic de 25 ou plus en moins d'une seconde sera punissable d'un ban temporaire d'une heure.

    Ce qui est autorisé et toléré en jeu :

    - Ajout graphique (Particle Mod)
    - Optifine
    - Statut Effect
    - Jitter-clic
    - Auto-Sprint
    - Reis'Minimap
    - Toggle Sneack
    - Double-Clic (comme sur les souris Razer)
    - NEI
    - Tout ce qui ce qui ne se trouve pas dans liste si-dessus n'est pas autorisé !
    - Le MOD Schematica, son utilisation est proscrite sur l'ensemble des serveurs. Cela comprend le Sky-Block, le créatif les mini-jeux (build-battle) et tout autre serveur qui viendraient à voir le jour). Son utilisation sera considéré comme un cheat et sera sanctionné de la même manière : Ban temporaire de deux jours suivis d'un ban-ip permanent si récidive. Si la personne utilisant ce MOD n'est pas le chef de l'IS, alors elle ne sera pas reset dans son intégralité.
    - Le logiciel Wurst est formellement interdit d'utilisation, même si vous l'utilisez pour faire baisser les lags, ou autre chose. Son utilisation sera considéré comme un cheat et sera sanctionné de la même manière : Ban-IP. Préférez utiliser forge avec optifine par exemple.
    - Le logiciel Keypressure est formellement interdit d'utilisation.
    - Le logiciel autofish est formellement interdit d'utilisation.
    - Les logiciels qui permettent de clic automatiquement exemple : Free Mouse


    ============================
    Article 2 -= Mot de passe de connexion =-
    ============================

    - Il est STRICTEMENT INTERDIT de communiquer son MOT DE PASSE !
    - NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE DES HACKS/PERTES DE COMPTE !
    - Vous devez avoir un mot de passe complexe et ne le communiquer A PERSONNE !


    ============================
    Article 3 -= Plainte et Réclamation =-
    ============================

    3.1. Une demande de plainte ou une réclamation ( remboursement ) doit être systématiquement formulé par la personne concerné.
    3.2. Une demande de plainte ou une réclamation doit respecter un minimum de politesse et donc comprendre un bonjour merci aurevoir. Sans quoi la demande ne sera pas traité.
    3.3. Une demande de plainte ou une réclamation doit toujours, dans la mesure du possible, être accompagné de preuve. Screen / Vidéo / Log /etc ...
    Une preuve : soit sous la forme de screens ou de vidéos. La preuve doit être complète, c’est à dire prendre la fenêtre du jeu entièrement et elle doit être lisible. Les preuves doivent être uploadées sur une plate-forme : les éléments à télécharger seront considérés comme non conforme par soucis de sécurité.
    3.4. Les remboursement ne seront pris en compte que lors d'un bug du serveur à condition que cela soit prouvé ou confirmé par un membre du staff.
    3.5. Aucun remboursement si un joueur perd un item à cause de ça connexion. Il peut arriver dans des cas extrêmement rare, qu'en instance le stuff soit perdue à cause d'un crash-co, dans ce cas, un remboursement peut être effectué à condition de faire un post forum complet. Cela comprend un screen si possible, et les logs obligatoire.
    3.6. Aucun remboursement ne sera fait aux joueurs qui tapent une mauvaise commande ( /is leave ou /is kick )
    3.7. Aucun remboursement ne sera fait aux joueurs qui perdent leur stuff en donjon public, en arène PVP, en le jetant par terre, en cassant un coffre de leur île alors qu'ils pouvaient récupérer les blocs dans leur inventaire.
    ( Aucun remboursement de stuff dit "cheat" comme le set de Link ou les oeufs de dragon ne sera effectué pour les même raisons cité au dessus ou si un joueur fait clic droit sur l’œuf le faisant se téléporter.
    3.8. Pour vous aider vous pouvez lire ce post : http://sky-one.fr/upload/index.php?threads/comment-bien-rédiger-une-réclamation.677/
    3.9. Chaque joueur a la responsabilité de son équipement et des objets en jeu, faites attention également lorsque vous prêtez des objets, rien ne sera remboursé également.
    3.10. Le pillage n'étant pas autorisé, et le give étant prohibé, si un joueur est victime d'un pillage avéré alors il sera dédommagé du stuff présent dans l'inventaire du pilleur, dans son enderchest et dans les coffres de son île.


    ============================
    Article 4 -= Boutique =-
    ============================​


    0.1. Tout litige paypal se verra sanctionné d'un ban définitif de tous les Serveurs , et d'une poursuite en justice pouvant aller jusqu'à 200 000 € d'amendes.


    ============================
    Article 5 -= Chat Virtuel =-
    ============================​


    5.1. Toutes insultes ou propos injurieux seront punis d'un mute à durée indéterminée.
    5.2. La publicité n'est pas tolérée, et sera passible d'un bannissement à durée indéterminée.
    5.3. Écrire en majuscules est interdit, de même pour le spam.
    5.4. Le langage devra être correct et le langage SMS est explicitement déconseillé.
    Les fautes ne sont pas proscrites, personne n’est parfait, mais nous vous en demandons un minimum.
    5.5. Vous êtes sur un serveur francophone, le langage dit "SMS" ne sera pas toléré, écrivez le plus lisiblement possible.
    5.6. En cas d'attaque personnelle en privé, informez-en rapidement un modérateur, dans le cas contraire, déposez une plainte sur le forum envers ce joueur.
    5.7. Le flood est interdit et peut-être puni d'un kick immédiat, voir d'un bannissement si récidive.
    5.8. Abuuuuuuuuuuuuuuuuuuser de lettres, sera considéré comme du flood.
    5.9. Restez polis et courtois avec les nouveaux joueurs.
    5.10. Harcelez un joueur, guide, modérateur ou un administrateur peut-être passible d'un emprisonnement à durée indéterminée et d'un mute.
    5.11. Défendre quelqu'un qui a délibérément enfreint une règle, vous sanctionnera également
    5.12. Accuser à tort un joueur innocent et le crier, alors que vous n’avez aucune preuve, n’est pas toléré.
    Si vous soupçonnez quelqu’un de cheat par exemple, contactez un modérateur en message privé sur le serveur.
    5.13. Ne communiquez en aucun cas des informations personnelles.
    5.14. Les couleurs &6 &4 Ne sont pas autorisé sur le chat ni en pseudo à l'exception de la première lettre.
    5.15. Tout commentaire en référence avec le terrorisme sera punissable d'un Ban temporaire d'une journée minimum pouvant aller jusqu'à un ban IP définitif.
    5.16. Tout commentaire faisant référence à la religion musulmane, chrétienne, ou autre ... sera punissable d'un Ban temporaire d'une journée minimum pouvant aller jusqu'à un ban IP définitif.


    ============================
    Article 6 -= Le Network =-
    ============================​


    6.1. L’utilisation d’un logiciel de triche, ou d’un ajout au jeu pouvant le facilité est interdit et passible d'un bannissement définitif.
    6.2. Tuer des nouveaux joueurs est autorisé. Néanmoins si celui-ci signale à un modérateur qu'il y a un abus, le tueur sera lourdement sanctionné.
    6.3. La déconnexion en combat n’est pas autorisée, de même pour la téléportation.
    6.4. Vous êtes sur un serveur pour jouer, rager ne sert à rien.
    6.5. Mettre un home dans une autre île est interdit. Sauf autorisation du propriétaire.
    6.6. Toute forme de grief, au sein ou en dehors d'une île, ne sera pas autorisé.
    6.7. Il vous est autorisé de tuer des autres joueurs dans la zone adéquate.
    6.8. Il est interdit de rejoindre une île pour la piller.
    6.9. Il est interdit d'utiliser un usebug quelconque.
    6.10. Toute plainte devra être signalée sur le TS ou le forum. Il est obligatoire d’avoir des preuves (screenshots significatifs/vidéos). Tout abus sera lourdement sanctionné.
    6.11. L'utilisation de potions est autorisée.
    6.12. La création de machine type "Anti-AFK" est interdite. En cas de découvertes, elle sera cassée sans préavis.
    6.13. Se référer à l'article en bas de page "Le recèle de bloc"
    6.14. Attention tous changement de pseudo peut entraîner une perte de grades, données, compte. Ce qui aura pour effet de ne pas vous permettre de récupérer vos anciennes données. ==> Remboursement non opérable !
    6.15. Il est interdit de laisser des système de redstone allumé. Tout système resté allumé se verra détruit sans appel !
    6.16. Les events organisés par les joueurs et pour les joueurs sont des events non officiel et ne saurait comprendre de remboursement par le staff en cas de perte ou conflit. Toutefois si les choses devait s'aggraver, il pourra y avoir une aide du staff pour apporter une solution, ou prendre des mesures de sanction.
    6.17. Il est interdit de laisse une source d'eau ou de lave tomber dans le vide. Toute source d'eau ou de lave qui tombe dans le vide, sera automatiquement drainé et ce sans forcément avoir avertit le joueur concerné.
    6.18. Le Tp-kill est interdit.
    6.19. La vente des zones secrètes du serveur skyblock infini, que se soit sur n'importe qu'elle serveur est strictement interdite sur le chat public et le /pub. La sanction encourue sera d'un mute d'une durée de 2 jours.
    6.20. Il est interdit de dévoiler les secrets sur le teamspeack, sur le discord ou sur un post forum.
    6.21. Il est également interdit de dévoiler les récompenses des secrets. (Dans le cadre d'éviter de spoil aux autres joueurs qui aimeraient découvrir les secrets et leur récompense de façon "legit")
    6.22. Toute machine en redstone générant du lag est interdite et pourra être détruite sans préavis.



    ============================
    Article 7 -= La Communauté =-
    ============================​


    3.1. Le double compte est autorisé mais tout abus sera punis. (Voir l'article 12)
    3.2. Vous êtes maître de votre compte, nous ne serons pas responsables de tout vol.
    3.3. Sky-One ne saurait se tenir responsable d’un arrêt de ses activités.
    Aucun remboursement ne pourra être effectué pour les achats effectués via la boutique.
    Cependant, Sky-One s’engage à faire tout le possible pour que le serveur soit stable et soit ouvert tous les jours de l’année.
    3.4. Les pseudo innapropriées seront automatiquement banni à vie de nos serveurs. Toutefois si vous êtes en comptes premium avec un pseudo innapropriée vous pouvez faire une demande de /nick en jeu pour pouvoir jouer.


    ============================
    Article 8 -= Le Site Web =-
    ============================​


    4.1. Il est interdit d'utiliser des logiciels dans le but d'obtenir plus de vote.
    4.2. Il est interdit de faire du recèle de clé en votant pour de faux compte ou de voter pour ses amis.
    Un ban temporaire de 7 jours sera donné aux contrevenants.


    ============================
    Article 9 -= Les Modérateurs =-
    ============================​


    9.1. Ne sont pas autorisé à changer leur pseudo in-game afin d'être parfaitement reconnaissable pour tous les nouveaux joueurs.
    9.2. Les sanctions à prendre lors d'un recèle de bloc avec double compte :
    - Suppression des deux îles.
    - /soban le double compte.
    Pour la suppression des îles, voir directement avec un fondateur ou un admin. Pensez à noter les pseudos exact.
    9.3. Les modérateurs doivent obligatoirement ban ip tous joueurs pris en train de cheat :
    - /sobanip <joueur> <raison>
    Et devront obligatoirement indiquer dans la raison cette mention : Cheat Interdit, demande de déban sur le forum.
    9.4. Avoir Teamspeak et Discord est obligatoire.
    9.5. Avant toute connexion au serveur, vous devez aller faire un tour sur le discord afin de voir les actualités dans le channel "Staff"


    ============================
    Article 10 -= Conditions de Recrutement =-
    ============================​


    10.1. Il existe plusieurs poste au sein de l'équipe de Sky-One. Les deux postes qui concernent les joueurs étant "guide" et "modérateur". Ce sont donc les deux seuls postes auxquels les joueurs peuvent faire une demande de recrutement sur le forum.
    10.2. Un nouveau joueur sur Sky-One débute en tant que "Sky-Joueur", il aura la possibilité de poster une candidature pour devenir "guide" une fois qu'il aura atteint le rang sky-écuyer dès niveau de challenges.
    10.3. Aucun joueur ne peut poster une candidature pour devenir Modérateur si il n'est pas au préalable "guide".
    10.4. Toute Candidature au poste de "modérateur" alors que le joueur n'est pas "guide" verra son Post supprimé sans plus de précision afin de garder un forum propre et épuré.
    10.5. Toute candidature refusé une première fois pour le poste de "guide" ou de "modérateur" devra respecter un délai d'un mois avant de pouvoir poster à nouveau une candidature.
    10.6. Lorsqu'une candidature a été refusé trois fois, sans visible amélioration au niveau du comportement, ou bien de la forme de la candidature, qu'elle soit mal faite, que les infos demandés ne sont pas présentes malgré les rappels lors des précédentes candidature alors vous ne pouvez plus poster de candidature.
    10.7. Le copier-coller de candidature accepté par d'autre joueur est interdit, et vous place sur la black-list des joueurs ne pouvant plus poster de candidature.
    10.8. Pour prétendre au poste de guide : Etre rang Ecuyer.

    ============================
    Article 11 -= Le recèle de bloc =-
    ============================
    11.1. Définition :
    Recèle de bloc = Récupération prémédité de bloc d'une île.
    Préméditation = Intention volontaire de commettre un délit. ( Ici de récupérer des blocs illégalement)
    11.2. Reset son île dans le but de récupérer ses blocs est interdit.
    11.3. Demander à un joueur de nous donner ses bloc d’île, puis de reset et de redonner ses blocs d’île est interdit.
    11.4. Demander à des amis de venir sur le serveur et de nous donner ses blocs d'île est interdit.
    11.5. Connecter un Double compte dans le but de récupérer des blocs d'île est interdit.
    11.6. Demander à un joueur de rejoindre son île et de récupérer ses blocs sans préméditation est autorisé.
    11.7. Sanction : L'île sera reset entièrement, ainsi que les inventaire, enderchest, sac, et boîte aux lettres et ce sans préavis.

    ============================
    Article 12 -= Le double compte =-
    ============================
    12.1. Définition :
    - Est considéré comme double compte deux joueurs connecté sur le serveur sur la même adresse IP.
    - Est considéré triple double compte trois joueurs connecté sur le serveur sur la même adresse IP.
    12.2. Sky-One permet jusqu'à trois comptes différents de s'enregistrer sur le serveur de connexion et étant sur la même IP. Le serveur de connexion enregistre le pseudo des joueurs. Ainsi, changer de pseudo ne permettra pas pouvoir connecté un quatrième compte.
    Pour permettre à un quatrième compte de ce connecté sur nos serveurs, une demande devra être formulé Obligatoirement sur le forum.
    12.3. Sky-One ne sanctionnera donc jamais des frères, sœurs et amis de jouer ensemble sur la même IP mais sur des comptes différents suivant ces quelques points :
    12.3.1. Si je suis seul je ne suis pas autorisé à connecter deux comptes en jeu.
    12.3.2. Si je suis avec quelqu'un mais qu'il est afk pour une durée de plus de 5 mins, il doit obligatoirement se déconnecter.
    12.4. Tenter d'interpréter le règlement dans le but de profiter d'un compte "fantôme" permettant de farm en restant AFK n'est pas autorisé.
    12.5. Les sanctions prisent sont des ban temporaires des pseudos pouvant aller jusqu'à un ban ip définitif.

    MODALITÉS DE REMBOURSEMENT
    Sky-One.fr livre des produits immatériels, aucun remboursement ou échange n'est possible après que le produit ait été livré.


    - Ce règlement peut être amené à être modifié ou amélioré.
    - Si un joueur a été sanctionné et qu'il pense à forte raison être victime d'un abus, il devra alors faire un post forum contre le membre du staff l'ayant sanctionné.
    - Ce règlement est valable sur tout Sky-One y compris le TeamSpeak/Forum/Skype (Staff du serveur).
    Merci de respecter ces règles.
    Cordialement: le Staff.
    L'équipe se réserve le droit de modifier quand elle veut ses règles.

    *1 (cf) Epicube
     
    Dernière édition: 18 Juin 2018
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page